Le Dr FINSEN pour son utilisation de la lumière dans le traitement du Lupus Vulgaris, une forme cutanée, sévère et défigurant de la tuberculose a été récompensé par le Prix Nobel de Médecine de 1903
Vous savez probablement déjà que les cellules de notre corps sont capables d'absorber la lumière et d'utiliser cette énergie pour le métabolisme.
Saviez vous également que ce processus peut être augmenté jusqu'à 600% grâce à l'utilisation d'un laser de PBM?
PBM est une procédure médicale non invasive appelée "thérapie laser de bas niveau" (LLLT), dans laquelle l'énergie lumineuse est utilisée pour moduler les processus biologiques dans les cellules. Ces appareils laser existent depuis les années 1970 et sont utilisés par les médecins pour aider les patients à soulager leurs douleurs ou leurs maladies.
La PBM est utilisée pour traiter une variété de conditions, notamment les douleurs chroniques, l'inflammation, les blessures musculaires et articulaires, les troubles de la peau, les troubles neurologiques et les troubles psychiatriques.
Les séances de PBM sont généralement indolores et non invasives, et peuvent être effectuées en ambulatoire.
Cependant, il est important de noter que la PBM ne convient pas à tout le monde et doit être administrée par un professionnel qualifié.
J’ai pour habitude de coupler mes soins antidouleurs en auriculothérapie avec la PBM, Les 2 ensemble, vous avez une arme REDOUTABLE contre la douleur avec résultat immédiat !
La PBM est une discipline non médicale, et ne remplace en aucun cas un suivi médical et ne se substitue pas non plus à un traitement prescrit par un médecin. Seul le médecin ayant prescrit un traitement est habilité à le modifier.